Arbres fruitiers

Les Pépinières Lafitte vous guide sur le choix des arbres fruitiers que vous y trouverez. Selon l’exposition de votre jardin, la saison de plantation et les soins à apporter aux arbres fruitiers, elles sauront vous conseiller.

    • Cerisier

Originaire d’Europe, le cerisier pousse en tous climats, en plein soleil. C’est un arbre rustique à port évasé s’arrondissant avec l’âge, pour atteindre, une fois adulte entre 6 à 10 m de haut. Sa belle floraison blanche survient en mars-avril mais redoute les gelées tardives : en effet à -2°c, les fleurs sont détruites. Les cerises peuvent être récoltées selon les variétés de mai à fin juillet. Après la plantation du cerisier, il faudra attendre 2 à 3 ans avant la fructification.

    • Pommier

Les saisons propices à la taille du pommier sont l’hiver et le tout début du printemps, mais toujours en période hors gel. Cela permet réellement de favoriser la croissance du pommier et sa fructification. Le pommier peut être planté en alignement, comme haie fruitière ou palissé contre un mur

    • Poirier

Le poirier aime les terres bien drainées et une exposition ensoleillée gage d’une bonne fructification. De même, une taille avant la reprise de la végétation stimule la production de fruit. Cet arbre fruitier, au feuillage caduc, se plante de préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver. Cependant, si vous souhaitez en planter au printemps voire en été, il faudra évidemment prévoir un arrosage plus régulier, et cela dès la plantation.

    • Pêcher

Le pêcher affectionne une exposition ensoleillée mais à l’abri des vents violents. Arbre fruitier au feuillage caduc, il peut se planter à la fois en automne ou au printemps. Comme pour le poirier, une bonne taille de fructification permet d’avoir de nombreux fruits, mais aussi de le renforcer et de le rendre plus résistant à la “cloque du pêcher”. À la fin de l’hiver, une taille adaptée permet d’obtenir plusieurs ramifications, afin de lui permettre de s’épanouir.

cerisier
pommiers
fruits poirier
pechers
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...