Arbustes à fleurs

    • Laurier rose – Nerium oleander

Le Nerium Oleander communément appelé laurier rose présente un feuillage persistant vert foncé et allongé. Il arbore des fleurs simples ou doubles qui s’épanouissent en été, de juin à octobre. Il se plante en pleine terre, d’octobre à avril, en haie fleurie ou isolé en pot près d’une terrasse.

    • Abelia

L’abélia est un arbuste au feuillage persistant à semi-persistant. Il fleurit abondamment s’il est bien exposé au soleil voire à mi-ombre. Il peut se planter aussi bien en isolé sur une pelouse qu’en haie ou en massif, associé à d’autres arbustes.

    • Arbre aux papillons ou Buddleia de David

Originaire de Chine – Le Buddleia de David communément appelé “arbre aux papillons” est un bel arbuste au port évasé, à la floraison abondante. Il se plante en exposition ensoleillée à mi-ombre, isolé ou en haie.

    • Céanothe – Ceanothus

Le céanothe se plante de préférence dans un endroit ensoleillé de votre jardin ou mi-ombragé si vous souhaitez que sa jolie floraison bleue reste abondante. Cet arbuste persistant et résistant au gel jusqu’à – 10°, se plante à automne ou au printemps. Le céanothe en version rampante agrémentera vos rocailles et fera un parfait couvre-sol.

lauriers roses
arbuste-abelia
arbre aux papillons
ceanothe fleuri
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...