Arbustes de haie

    • Cotoneaster

Le cotoneaster se plante idéalement à l’automne, afin de favoriser l’enracinement. C’est en effet à cette période, autour de la mi-novembre, que les conditions de plantation sont les plus favorables. Sa plantation est toutefois, possible au printemps, pour les arbustes achetés en conteneur mais avec un arrosage plus régulier au début. Le cotoneaster permet de créer de jolies haies, très décoratives.

    • Photinia

Le Photinia ‘Red Robin’ est un grand arbuste persistant très décoratif, grâce à son feuillage persistant changeant. En effet, celui-ci arbore sur ses nouvelles pousses un beau rouge brillant qui, avec le temps, évolue vers une coloration vert lustré. Le photinia, de par sa végétation dense, peut être à la fois planté en haie taillée ou en croissance libre, et en fond de massif associé avec d’autres arbustes ou isolé. IL peut aussi être planté en bac.

    • Elaeagnus

L’Elaeagnus est un arbuste à port dressé, touffu et dense, et au feuillage persistant. Ses feuilles adoptent un vert foncé avec un joli revers argenté, qui donne un léger contraste. La floraison survient à l’automne et produit des fleurs blanches délicatement parfumées. L’Elaeagnus peut être planté tout le long de l’année, en période hors gel.

  • Viburnum tinus – Viorne

C’est un arbuste de haie qui fleurit en hiver, car sa floraison blanche s’étale de novembre jusqu’au printemps. Le Viburnum tinus ou laurier-tin est un petit arbuste, dont la taille ne dépasse guère 3 mètres. De port buissonnant, ses rameaux robustes et souples lui confèrent un aspect arrondi. Ses feuilles persistantes sont coriaces, de forme ovale. Alors que le dessous est velue et de couleur vert pâle, la face supérieure est généralement vert foncé et luisante. Il existe, également, des variétés de laurier-tin aux feuillages panachés.

cotoneaster
haie de photinia
haie de eleagnus
arbuste haie Viburnum tinus
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...