Conifères

    • Cèdre ou Cedrus deodara

Appelé également Cèdre de l’Himalaya ou arbre sacré, le cèdre est un conifère à feuillage persistant qui croit rapidement. Le cèdre déodora est de forme conique large, à branches horizontales souples. C’est un conifère rustique pouvant résister aux gelées jusqu’à – 15°. Il demande une exposition ensoleillée. Un sol ordinaire, pas trop sec à frais, lui conviendra.

    • Cyprès ou Cupressus totem

Conifère très étroit à feuillage persistant, il se caractérise par un port compact, colonnaire. Le Cupressus totem pousse rapidement lorsqu’il est jeune. Il demande une exposition au soleil et se contente d’un sol ordinaire et plutôt sec. Le cyprès est rustique, au moins jusqu’à -15°C.

    • Pin ou Pinus pinéa

Appelé plus communément pin parasol ou pin pignon (pour les pignons comestibles qu’il produit), le Pinus pinéa se caractérise à l’âge adulte par son port évasé, à la manière d’un parasol déployé.

    • If ou Taxus baccata

Ce conifère se plante soit au début de l’automne, en octobre ou au début du printemps, en avril, comme pour tous les persistants. Cet if commun apprécie une exposition soleil à mi-ombre. Sa croissance est lente et il peut atteindre 10 à 15 mètres de hauteur, à maturité. Plantation isolé, ou en haie taillée. Certaines variétés d’ifs communs sont couvre-sol.

himalayan-cedarwood-essential-oil-cedrus-deodara-002
fruits-cedrus-deodara-cedre-de-l-himalaya
haie de cupressus totem
pins parasol adultes
if-taxus-baccata-en-haie-basse
if-taxus-baccata-teille-en-boule
taxus-baccata-repandens
Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image... Loading image...