Arbres d’ornement

Les Pépinières Lafitte cultivent différents arbres d’ornement, à feuillage caduc ou persistant, adaptés au climat du sud-ouest. Ils pourront ainsi s’épanouir et embellir votre jardin en toute saison.

    • Érable

L’érable est un arbre d’ornement rustique, au feuillage caduc, qui planté en isolé, laisse profiter de son ombre. Restant assez compact, il sera privilégié dans un jardin de taille moyenne. Il sera exposé au soleil ou à mi-ombre et peut être planté, toute l’année mais évidemment en période hors gel. Arbre ou arbuste, l’érable se pare de couleurs éclatantes en automne. Orange ou pourpre colorent son feuillage, cannelle et rouge son écorce.

    • Arbre de soie ou Albizia ombrella

L’Albizia, est aussi appelé Arbre à soie, Acacia de Constantinople ou Mimosa de Constantinople. Originaire d’Asie de l’Est et du Sud, il se plaît aussi dans notre belle région du sud-ouest. C’est un arbre à feuillage caduc, qui arbore en été, un beau feuillage mais surtout une splendide floraison.

    • Copalme d’Amérique ou Liquidambar styraciflua

Le Copalme d’amérique est un arbre très décoratif, dont le feuillage évolue plus s’avance l’automne : il passe ainsi d’un feuillage vert, à un feuillage cuivre, puis or et enfin, pourpre. C’est un arbre d’ornement vivace et rustique, avec un feuillage caduc, il fleurit au printemps et présente des fleurs de couleur crème. Il se plaît dans une exposition ensoleillée et n’exige pas de taille.

    • Tilleul ou Tillia platyphylos

Le Tilleul Tillia platyphylos, arbre d’ornement au feuillage caduc, est aussi nommé Tilleul de Hollande ou Tilleul à grandes feuilles. C’est un arbre d’une grande longévité, qui est élégant avec son port élancé et ample, il donne des fleurs odorantes qui embaument délicatement l’air à la fin du printemps. Le tilleul se plante à l’automne.